Inscription 2019

TARIFS LICENCES 2019
Voir la copie de la note d'information de la FFC
en bas de cette page

Nous organiserons 3 séances pour la signature des licences 2019, au local dans le complexe sportif

• Lundi 12 novembre de 18 h 00 à 20 h 00
  • Mardi 13 novembre de 18 h 00 à 20 h 00
  • Samedi 17 novembre de 10 h 00 à 12 h 00

les imprimés papier seront au local, ainsi que les imprimés pour les assurances complémentaires.

Rappel : pour le certificat médical.

vous êtes licenciés FFC en 2018 :

remplir le questionnaire QS cerfa,

si toutes les réponses sont négative --> pas besoin de certificat médical, uniquement remplir la case prévue sur la demande licence.

si au moins une réponse est positive --> faire remplir le certificat médical par un médecin.

vous n'étiez pas licenciés FFC en 2018 :

faire remplir le certificat médical par un médecin.

Pass’ Cyclisme

Pass Cyclisme 2.jpgPass Cyclisme 1.jpg

Pass’ Cyclosport

Pass’ Loisirs 65 €
Certificat médical obligatoire en 2018
Cartes :   20 € Cette carte d'adhésion au SC Beaucouzé est destinée aux cyclistes déjà licenciés dans un autre club FFC souhaitant participer aux sorties du club.
Cartes
sympathisants
10 € Cette carte d'adhésion est destinée aux membres qui souhaitent adhérer à notre club SANS pratique du vélo, MAIS (et c'est aussi très important) participer à nos animations.

Les documents ci-dessous pour les différents moments de votre adhésion au SC Beaucouzé sont accessibles à partir des liens ci-dessous (lien pour accéder aux fichiers .pdf) :

1 - demande de licence pour les non-licenciés en 2018 (doc pdf ), page 1 et 2 à remplir obligatoirement, les pages suivantes, uniquement en cas de souscription à l'assurance complémentaire.

demande de licence
(pour un non licencié FFC en 2018)

Si licencié FFC en 2018, voir l'imprimé demande de mutation (ci-dessous)

2 - questionnaire sport cerfa, questionnaire justifiant la non demande de certificat médical.

qs sport cerfa.pdf

3 - certificat médical agréé FFC.

4 - Demande de mutation :

Imprimé pour demande de mutation

5 - déclaration accident, à renvoyer dans les 5 jours après un accident.

FORMULAIRE-DE-DECLARATION-INDIVIDUELLE-ACCIDENTS.pdf

1 - ATTENTION - TRES IMPORTANT :

Les certificats médicaux fournis pour l'obtention de la licence 2017 sont valables 3 ans, à condition que toutes les réponses du questionnaires "qs sport cerfa" soient NON, s'il y a au moins un OUI, il faut repasser une visite médicale.

2 - ATTENTION - TRES IMPORTANT :

Pour les licences pass'loisirs, il FAUT EGALEMENT un certificat médical   "attestant l'absence de contre indication à la pratique du cyclisme"

L'ensemble de ces documents (version papier) sont disponibles au local vélo. Ils pourront vous être remis, si besoin, par un membre du bureau du SC Beaucouzé.

Le règlement Pass'cyclisme (pour info)

FFC 2018 Cyclisme-pour-Tous-.pdf

Note d’information sur le certificat médical

Les dispositions prises dans le cadre de la loi n° 2016-41 du 21 janvier 2016 dite de « modernisation du système de santé » et ses décrets d’application des 24 août et 12 octobre 2016 ont modifié les conditions de délivrance des licences de la Fédération Française de Cyclisme.

Les règles s’appliquant aux licences 2018 sont les suivantes :

1 - licences délivrées jusqu’en 2017 sur présentation d’un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition : pas de changement si ce n’est, pour les licenciés en 2017, la possibilité de remplacer le certificat médical par le questionnaire de santé (Cerfa n°15699*01) sous réserve d’avoir répondu par la négative à toutes les rubriques du questionnaire,

2 - licences d’arbitre : quel que soit le niveau, il est désormais obligatoire de présenter un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la fonction d’arbitre,

3 - licence Pass’Loisir : jusqu’en 2017, cette licence pouvait être délivrée avec ou sans certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition. Désormais, le certificat médical est obligatoire :
- si le licencié souhaite participer à des épreuves cyclosportives ou des compétitions de VTT, la licence doit être accompagnée d’un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition,
- si le licencié opte simplement pour une pratique de loisir, elle doit être accompagnée d’un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du cyclisme.

Le carton de licence ne disposant que de la case « certificat médical oui/non », il ne sera pas possible de distinguer la licence délivrée avec un certificat médical attestant de l’absence de contreindication à la pratique du cyclisme en compétition de celle délivrée avec un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du cyclisme. Dès lors, pour pouvoir participer à des épreuves cyclosportives ou des compétitions de VTT, le licencié Pass’Loisir devra présenter, en sus de sa licence, une photocopie de son certificat médical pour pouvoir prendre le départ.