S C Beaucouzé : site officiel du club de cyclisme de BEAUCOUZE - clubeo

Album C Cool !

Tous les comptes-rendus des sorties du groupe C Cool avec la ou les traditionnelles photos de la sortie

 

Sortie ROYALE du mercredi 14/03/2018

 Au RDV de 8h30, nous étions 3 braves sous un soleil naissant fort sympathique : Sonia B, Christian J et Alain T. 

tels les 3 mousquetaires, nous partîmes à la découverte des contrées d'outre mayenne sur nos montures mécaniques, Sonia espérant retrouver le punch qui lui fit défaut dimanche dernier, Christian souhaitant faire tourner les manivelles et décrasser les muscles après un effort de 90 km la veille et moi-même faisant office de poisson pilote.

Après La Meignanne puis Juigné pour le franchissement de la rivière, nous voilà vers Cantenay puis Soulaire avec une 1ère difficulté allègrement franchie puis Bourg et 3km plus loin notre objectif touristique était atteint, à savoir le Chateau du Plessis-Bourré. Sa longue avenue fut l'occasion d'un peu de répit propice à parler des nombreux chateaux de la région et de la Loire. 

 Notre périple "retour" nous fit traverser Ecuillé pour une 2e difficulté avec la côte à la sortie du village puis cap vers Sceaux d'Anjou puis Grez-Neuville toujours très intéressant à admirer avec son barrage, ses bateaux, son plan d'eau mais aussi son "col" qui mène à Grieul mais qui fut escaladé sans difficulté.

Ne restait plus qu'à rentrer au bercail, mais en fait nos difficultés commençaient avec un vent de face sévère entre Grieul et La Membrolle puis le Plessis-Macé et La Meignanne. 

Au total 57 km en environ 2h40 soit près de 22 km/h : cool quoi !

Petit temps de récupération au beau bar où la Reine Sonia a récompensé ses deux chevaliers servants par une boisson rafraîchissante. Merci à elle.

En souhaitant une belle sortie sans pluie pour les cyclos du jeudi. A+

Alain TURCANT

 

 

Dimanche 23/04/2017 : Jour de SAINT GEORGES ! 
ou
Symphonie du Bonheur ce dimanche matin 23/04/2017...

Avec nos amis cyclos dessous, et le BONUS de la présence de Michel au lendemain de la Route des Monts.  Incroyable Michel de résistance, et un plaisir réel de rouler avec toi, et de plus sur un circuit concocté à ta manière, et bien pensé  merci Michel. 

Mais pour faire une symphonie il faut des artistes, et ils sont tous là sur la photo.

Nous avons roulé avec plaisir dans une ambiance joyeuse égale au Grp C COOL que nous sommes. Un seul regret, aucune présence de Cyclottes, nous étions lâchement abandonnés. Et sur le retour quand il a fallu lutter contre un Mistral, gagnant de nos forces, nous perdions toute efficacité sans les jolies gibelottes dénudées de nos Cyclottes préférées....

Pour l'histoire, notre circuit passa par Montjean, arrêt à Chanel n°5 et traditionnelle photo (comme jeudi dernier avec d'autres Artistes). Puis bon train nous filions à travers l'île de Chalonnes, au Pâtis pas de dégustation de "MYRTILLES" à regrets. Puis la levée vers la Possonnière...dédales de routes...St Martin du Fouilloux...(pas de BÉDouin?)...! St Jean de Linières...etc etc...

Arrivée à stade 2 vers 11h 15mn. Trop tôt pour les Beaux-Bars....

Voilà une très Bell sortie, mais il nous a manqué beaucoup de compagnons.

Nous avons parcouru 65 km à 22km/h de moyenne et un dénivelé de "290m" précis. 

Je souhaite une très Bonn récupération à nos amis de la Route des Monts et encore BRAVO....

Bonn semaine à toutes et tous, P'tits Braquets et Grands Braquets bien-sûr.

A bientôt, Amitiés,  Alain.

Jeudi 20/04/2017

Bonjour à vous tous cyclos Cyclottes,

REPORTAGE...dédié à nos compagnons de route absents 7 après-midi, en repos malgré eux...avant d'affronter "volontairement" la mythique ROUTE Des MONTS.
Alors d'avance, quelque soit la distance choisie "BRAVO" à vous et prenez'i du PLAISIR.

Bon revenons à notre sortie de 7 aprem...avec un départ indécis en l'absence de Sonia qui ne nous avait pas dit qu'elle ne roulait pas, mais n'avait pas dit l'inverse non plus ??Bon c'était nous les naïfs, et nous t'avions pris pour une hyper courageuse ? Donc pas de problème. 

Présents à la sortie: l'irremplaçable Danièle, qui prend le luxe de faire 14kms avant le départ réel de Stade "2" (13h45), et nous a assommés en nous le disant seulement sur la ligne d'arrivée au retour ? Alors nous René, Christian, Alain le ch'tit et moi même, n'avions plus qu'à suivre. Et il est vrai que même sur le retour, toi Danièle devant quatre cyclos tu nous emmenais encore bon train. BRAVO à toi, et nous connaissons tous ton courage et ta volonté légendaire. Voilà c'est dit pour les.... 

En l'absence de GPS diplômé, 7 aprem, nous, un peu perdus ? Alors nous nous laissons guider par Christian et René à imaginer un circuit avec une destination (Montjean), mais pour s'y rendre et retour, tout fut improvisé à chaque seconde.... Mais rassurez-vous tout se passa très bien dans une Bonn entente joyeuse comme d'habitude, ainsi pose traditionnelle à Montjean avec photo. 

Bientôt une nouveauté au cœur du Grp C, quand René est présent, après le casque intégral..."rajouter le casque antibruit"....vous me suivez...? Mais il faut dire bien secondé par Christian...? Bien sûr je blague alors ne CHANGEZ SURTOUT PAS. Et Christian tu as de la chance j'ai oublié tout le mal que tu m'as dis hier....?

Bon Alain le ch'timi, tu es beaucoup resté derrière hier, un peu triste peut-être de nous quitter...merci Alain de tes poussettes. 

Question de vélo Brillance, devant mon regard indécis hier, je vote pour mon vélo le plus mal entretenu, à côté des autres bijoux que sont vos vélos "vintage" ah ah ah....

Voilà après mes blagues douteuses, ne retenir que de la sympathie partagée...
Toujours une pensée pour les amis-ies Cyclos qu'il me tarde de voir...

À mes P'tits Braquets...
Bientôt le 04 Mai, journée VTT, VTC hier je vous entendais parler de l'heure de départ de Beaucouzé, c'est bien, vous êtes bien impliqués, et je me réjouis de cette journée.
Encore "BON COURAGE" à nos participants à la Route Des Monts, et BRAVO pour votre engagement.  
Merci de votre attention....
Grp C COOL, un goût de Paradis...  à l'infini....

Lundi 13/03/2017 

Bonjour à toutes et tous,

Départ ce matin de stade 2 d'une douzaine de cyclos ( un nombre devenu classique), pour un circuit classique lui aussi pour certains cyclos du Grp, prévu de 70kms et spécial plat, bla bla bla.
Donc après bidouillages nous fimes 63kms à une moyenne glorieuse à 22,6km/h.  
Et un Grp de douze cyclos ça fait du bruit, surtout quand c'est le Grp C COOL du SCB...
Je me demande d'ailleurs quelle est la fréquence de pédalage la plus importante; celle des jambes ou celle de la langue...mais je crois fortement que l'un m'empêche pas l'autre. Et c'est ce qui fait notre Grp, Bonn humeur et entente cordiale, plus efficacité sur le vélo. Bravo à nous.

Et puis il y a eu l' ÉVÉNEMENT...

Celui que j'avais oublié, à Briollay pour prendre la route de Soulaire, route barrée, inondations...keskonfé, hésitation, réflexion, on entendait: moi j'y vais pas, je mouille pas mon vélo.  Deux ou trois vélos étaient déjà partis en éclaireur, dont une cyclotte à vélo blanc et Palmes de survie.....alors voilà nous nous lancions tout gaillard dans ce décor sublime. Un décor similaire au passage du Gois à Noirmoutier. Mais voilà d'autres étaient plus craintifs et voyaient monter l'eau à la vitesse d'un au galop...enfin après de non moindres efforts nous marquions l'EVENEMENT par de magnifiques photos inédites.

MERCI à tous d'avoir répondu à mon mail (sortie lundi) qui était à l'initiative de Danièle, très content de vous retrouver ce matin, dommage il nous manquait quelques Cyclottes et Cyclots qui se reconnaîtront....
J'ai une pensée pour Jean-Michel notre accidenté, qui apparemment souffre toujours et je vais envoyer ce mail à Georges, qui jugera s'il doit le mettre sur le site Grp C COOL, merci Georges.

 
Grand MERCI à vous toutes et tous, sympa sympa AlainFini.
Bizouille...


Le Passage Du Gois à Briollay...MERVEILLEUX...Cyclots....

Réponse de Danièle :

Ccou ou Re Ccou les amies is ....désolée je n'ai pas eu le temps avant cet horaire de transmettre cette photo à notre rédacteur avant l'envoi de son mail résumé 

Mais voilà , chose faite, une magnifique photo avec de bons souvenirs de cette sympathique sortie...Alain a tout dit, juste un passage pour nos vélos entre des étendues d'eau

Une pensée aux absents, en vous disant à très vite

Bonne semaine

Bisous Danièle

 

Dimanche 19/02/2017

Ccou ou ReCcou amis du groupe CCool..

C'est à la douzaine ce matin que nous avons parcouru les 65,5km, moyenne un pt 23, 640m de dénivelé et beaucoup de plaisir à rouler avec ce beau temps..

Ambiance comme d'habitude, on se serait cru ds un poulailler, poulettes , coq étaient présents mais aussi à un moment ds une porcherie, un grouin avait des éructations.....hihihiiiiiiii puis

Un coup de gingembre et il avalé ensuite les côtes ...
Notre ami Michel n'est plus un convalescent, les jambes étaient là et le dos R.A.S

Bonne semaine
Des bizouilles 

Une mémère, une poulette enfin toute bcp de joie auprès de vous tous
A dimanche prochain pour de nouvelles aventures

 

Jeudi 26/01/2017

Coucou aux absents qui n'ont malheureusement pas pu se joindre à nous sur cette belle après midi ensoleillée, fraîcheur mais nous n'avons pas eu froid ..
Faux départ de Jacky qui avait oublié ses chaussures, c'est qu'avec ses croc's pas facile....hihihiiiiiii
Donc nous l'avons récupéré à St Martin prêt à monter sur sa bécane chaud bouillant.....hihihiiiii 
Un parcours toujours aussi bien concocté par notre GPS, 54km, un petit 23 de moyenne et un dénivelé de 324m..

Bien sûr les beaux bars après sortie ça s'impose .....

Une bonne fin de journée à toutes et tous

Dimanche photo 8h45 devant boulangerie Lux

Bise bise Danièle

Magnifique bord de Loire

 

Remi Bourdeau, Michaël BOUESNARD et 11 autres personnes ont commenté PELLOUAILLES - L'Océane environ 23 heures
SAINT CLEMENT : résumé 2 jours
SAINT CLEMENT et SAULGE L'HOPITAL 4 jours
SEGRE et 2 autres : résumés 4 jours
Remi Bourdeau a commenté SAINTE CHRISTINE 6 jours
Bruno Gilet a commenté CHEMILLE - QUASIMODO 7 jours
Mathieu LEMENU, Bruno Gilet et Remi Bourdeau ont commenté SAINTE CHRISTINE 8 jours
Philippe Barbier a commenté CHEMILLE - QUASIMODO 10 jours
SAINTE CHRISTINE : résumé 11 jours
Mathieu LEMENU, martial letourneau et 7 autres personnes ont commenté CHEMILLE - QUASIMODO 12 jours
Remi Bourdeau a commenté DURTAL 12 jours
LA MICHEL GRAIN - Cyclosportive : résumé 14 jours
PODIUM 2018 et 2 autres 16 jours
Flandres 2018 16 jours
Tour des Flandres 2018 : nouvelle photo 16 jours

LIEN STRAVA SC BEAUCOUZÉ